Noël aux États-Unis

Aux États-Unis, la période de Noël commence officiellement juste après le Thanksgiving, c’est-à-dire après le troisième jeudi du mois de novembre.

Les décorations lumineuses sont très présentes aux États-Unis, autant pour décorer les maisons que les commerces. Au-dessus du foyer, on accroche des bas de Noël qui seront remplis par le Père Noël durant la nuit du 24 au 25 décembre. Ce dernier est tout habillé en rouge et a une longue barbe blanche.

Le saviez-vous?

L’image du Père Noël est inspiré d’une publicité de la compagnie Coca-Cola de 1931.

photo-pere-noel-coca-cola-1931-publicite-1

Bien qu’avec le temps, cette fête soit aussi devenue une célébration très commercialisée, la religion reste très importante pour les Américains. Noël est la fête religieuse la plus importante aux États-Unis.

La cuisine est très variée pour Noël, mais un immanquable est le lait de poule, ou Egg Nog, surtout sur les côtes Est et Ouest des États-Unis. Le lait de poule est un breuvage au rhum parfumé à la cannelle, contenant aussi du lait, du sucre et du jaune d’œuf. Pour plusieurs, on se régale de bœuf au souper du 25 décembre, la dinde ayant été mangée au Thanksgiving.

Publicités